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Invalidité

En Belgique, l'incapacité de travail touche 1 personne sur 20, la dépression touche 1 belge sur 4 au cours de sa vie (chiffres INAMI).  Si l'un de vos collaborateurs est victime d'une incapacité de travail, cela peut avoir des conséquences pour lui, tant sociales que financières.  En effet, les interventions légales en cas de maladie ou d'accident sont plafonnées.

C'est pour cette raison qu'une assurance Revenu Garanti permet au membre du personnel qui tombe en incapacité de maintenir son niveau de vie via le complément financier aux indemnités légales.

Notre assurance collective revenu garanti se distingue par son large éventail de solutions permettant d'équilibrer l'intervention de la sécurité sociale. D'autre part, elle prévoit une aide réelle grâce à son service d'assistance psychosociale en cas d'incapacité de travail pour cause de troubles psychiques.

Outre l'importante perte de revenu, une incapacité de travail peut également avoir des conséquences au niveau de la pension extralégale de vos collaborateurs.  En effet, puisque votre collaborateur ne perçoit plus de salaire, le paiement de ses primes d'assurance de groupe ne sera donc plus effectué ; ceci signifie concrètement que :

  • sa protection en cas de décès n'est plus assurée
  • l'épargne pour sa pension extralégale est arrêtée

La garantie « Exonération des primes» permet de pallier à ces inconvénients. Durant la période d'invalidité, AG Employee Benefits continue de payer les primes qui devraient normalement être versées pour l'assurance de groupe.