Clause bénéficiaire de l’assurance de groupe
Qui percevra la prestation d'assurance de votre assurance de groupe si vous venez à décéder ? Tout dépend de la formulation de votre clause bénéficiaire. La loi du 13 janvier 2012 apporte en effet des modifications à l’interprétation de la formulation de ces clauses bénéficiaires.
Dès le 5 mars 2014, la clause « les héritiers légaux » sera assimilée à la clause « la succession » . Le rang auquel les « héritiers légaux » sont mentionnés dans l’ordre d’octroi du bénéfice n’a aucune importance.
Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter la
note explicative et la
brochure d'exemples.
Si les « héritiers légaux » ne sont pas repris dans le règlement de pension de votre employeur ou organisateur dans la clause bénéficiaire dans le cadre du décès, le changement législatif n’a aucun impact.
Assurances hospitalisation
- Vous souhaitez continuer votre assurance hospitalisation collective à titre individuel ? Veuillez remplir et nous renvoyer la demande de continuation individuelle.
-
AG Care Vision : souscrire aujourd'hui AG Care Vision est la solution pour conserver à vie les avantages de votre assurance hospitalisation collective et ne plus vous faire de souci le jour où, pour une raison où une autre, vous quittez votre employeur.
-
AG Care Hospitalisation
Assurance Pension/Décès
-
Avances : si vous envisagez de construire, d'acheter ou de rénover un bien immobilier, sachez que votre assurance Pension/Décès peut vous y aider ! Découvrez
ici comment.
-
Loi IRP : modifications légales applicables aux pensions complémentaires. Consultez la note d'information.
Fonds Rainbow: découvrez ces fonds aux différents profils de risque, dans lesquels vous pouvez investir dans le cadre de votre assurance de groupe.
Risques de guerre
Conditions spécifiques des risques de guerre :
pour votre plan Vie / décès
pour votre plan Invalidité
pour votre plan Soins de Santé